Résoudre son propre conflit grâce aux techniques de la Médiation

La médiation pour aller à la rencontre de soi-même
Pourquoi ? Parce que l'essence de la médiation, c'est d'accueillir la souffrance pour qu'elle se transcende et ouvre la voie à un re-nouveau, un nouvel équilibre, une nouvelle harmonie. C'est vrai dans le cas d'un conflit entre deux personnes, c'est tout aussi vrai dans le cas d'un "conflit" avec soi-même.
C'est pour cela que j'ai expérimenté la puissance de cette approche pour résoudre toutes ces situations où nos émotions traduisent un besoin non satisfait, une souffrance que l'on porte et de laquelle on n'arrive pas à sortir.
La médiation, au contraire de la psychothérapie, donne son expression aux émotions non pas pour analyser le pourquoi et le comment de ces émotions, mais simplement pour leur permettre de s'exprimer, d'être entendues dans leur intensité. Et permettre alors de se libérer de leur poids.
On touche alors à un autre niveau de conscience, qui ouvre la voie à une plus grande paix intérieure.
"Ce que je crois sur moi modèle ce que je suis"
Je vous guide à travers le processus de médiation :
- Mettre à plat précisément les situations qui vous font problème (le Quoi), qui constituent votre propre conflit, ainsi que les situations de souffrance liées à ce conflit.
- Identifier, accueillir, exprimer sans s'identifier à elles vos émotions et vos ressentis. Mais aussi intégrer vos croyances, vos valeurs, et vos besoins qui ont été bafoués d'une manière ou d'une autre dans la situation que vous vivez (le Pourquoi). Il ne s'agit ni d'expliquer ou interpréter les causes, mais bien de les nommer, de mettre un nom sur ce qui entraîne aujourd'hui votre angoisse ou votre souffrance, et qui a besoin d'être entendu pour pouvoir être dépassé.
- Accepter ce voyage intérieur, c'est s'ouvrir alors à la possibilité de cette catharsis, cette bascule, cette reconnexion avec soi-même qui ouvre la voie à la transformation, à la rupture avec le mensonge ou les non-dits avec soi-même, et permet alors l'expression et la venue d'un renouveau.
- La recherche de solutions pour ancrer ce renouveau (Et si - Comment) devient alors possible et féconde. Cette fécondité signe une nouvelle espérance de vie et d'harmonie.

"Toute souffrance peut être à l'origine de transformation et de croissance"
La médiation permet de dépasser les dimensions factuelles et émotionnelles de nos propres conflits pour donner la parole à la dimension profonde de notre être.
Dans ce cheminement, je ne suis qu'un passeur, qui reçois et accueille votre souffrance, sans me l'approprier évidemment, mais en me faisaint miroir limpide afin que vous puissiez vous-même accéder à votre être intérieur et vous libérer de ce qui vous bloquait jusqu'alors.
Votre cheminement devient un chemin d'accomplissement.
